REFECTION DU SOL ET DE LA TOITURE DU 55 PROMENADE DES ANGLAIS 
Maitre d'Ouvrage................................................................Privée
Montant des travaux..........................................330 000€ T.T.C

450m²

Nice

2016/2018

Le présent projet se situe sur la copropriété du 55 Promenade des Anglais nommée Villa Starzinsky. La parcelle sur laquelle se situe l’immeuble est cadastrée sous le n°284. L’ensemble immobilier faisant l’objet de la demande a été édifié au début du XXéme siècle.

Le projet concerne la réfection complète, à l’identique de l’existant, de la dalle extérieure carrossable de la propriété. Celle‐ci est accessible depuis la Promenade des Anglais et est assimilable à une allée privée. Elle longe en partie Est le jardin d’agrément du rez‐de‐chaussée, pour aboutir en partie arrière à une aire de retournement desservant les box dédiés aux véhicules de certains propriétaires.

Ainsi que la réfection complète des éléments de toiture et couverture du bâtiment. Aucune hauteur d’égout ni de faîtage ne sera modifiée sur l’intégralité de la toiture, son architecture restant strictement identique à celle existante. Cette restauration a pour but premier d’améliorer l’isolation des combles et de parfaire le hors d’eau de l’immeuble.

© by Atelier Gabrielli Architecture